Un parcours d'activité physique adaptée :
Sport santé ou activité physique adaptée

Selon que le sport soit pratiqué par des personnes présentant une pathologie chronique, ou ayant des facteurs de risque, sur ordonnance ou pas, l’encadrement peut être nécessaire. La Maison Sport Santé existe sur tout le territoire de l’Essonne et permet de reprendre une activité sportive en étant accompagné. N’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.

Dans le Nord Essonne : Les différents partenaires (la CPTS Hygie NORD ESSONNE, ASBEC et Maisons Sport Santé) porteurs de ce projet sur ce territoire en font une illustration dans la synthèse suivante :

Dans le Sud Essonne : Les différents partenaires (la CPTS PEPS SUD ESSONNE, la M3SE) porteurs de ce projet sur ce territoire présentent leur intervention dans la plaquette suivante :

D'autres articles pourraient vous intéresser :

L’AJPC AU CŒUR DES PARALYMPIQUES 2024

Du 28 aout au 8 septembre 2024, la ville Lumière a accueilli les Jeux paralympiques pour rayonner auprès de 4 400 athlètes. L’AJPC a soutenu ces champions exceptionnels qui nous ont offert un souvenir mémorable !

Le rugby aux J0 Paralympiques2024

Focus sur l’épreuve des JO Paralympiques : le rugby. Epreuve à laquelle l’AJPC assistera cet été pour soutenir l’équipe de France